Picaud : Le clip ! sur YoutubeLe compte Twitter du Hussard du DésertLe Linked In de Adrien
Menu

Les badges et les apps

Cher Monsieur Picaud,

Je ne vois pas comment faire autrement que d'apprendre à coder pour que Picaud ait lui aussi ses Web Apps, ses Mobile Apps et SA Startup. Et pourquoi pas SA Startup après tout ! Je ne peux imaginer encadrer une éventuelle future équipe d'ingénieurs et techniciens du Web et de la Programmation sans apprendre leurs languages. Je ne vois pas cela autrement. Et j'ai de grands projets pour l'Aventure Picaud : l'histoire ultime !

Ai-je tord cher monsieur ? Oui, je sais, on me le dit assez souvent :

"Tu te disperses..., cela ne va pas créer de la pépette..., et on en a besoin urgemment de la PÉPETTE."

 

"On va mourir d'ennui en te regardant te planter..."

 

"...t'as plus de 55 ans, on pense à la retraite dans ton cas... et si tu imagines qu'on va te donner un emploi à ton âge et DANS UNE STARTUP EN PLUS !!! où la moyenne d'âge plafonne à la moitié du tiens... et encore s'ils ont redoublé plusieurs fois chaque classe!"

 

"Mais ATTENDS, tu veux CRÉER... TA startup... EN PLUS ?! Mais mon pauvre ami, mais tu rêves. Mais quand est-ce que tu agiras en adulte... indécrottable rêveur."

 

"Tu sais qu'on se demande tous si ta santé mentale n'est pas gravement affectée. Bon, là on voit bien que t'es un doux dingue... mais va-t'en savoir avec ces gens-là comment ils réagissent quand tout est perdu."

Je sais, je les ai toutes entendues depuis près de 30 ans mais là effectivement, la mort étant plus probable qu'éloignée, cela réduit mes chances de succès sur quelque plan que ce soit. A moins que le succès, on ne le comprenne que partiellement, très partialement et que ma lecture du mot ne soit pas si irréaliste finalement.

De toute façon, cher monsieur, je n'ai pas l'intention de me laisser distancer par le groupe de tête des agents de la "disruption numérique". Le monde continue de changer, monsieur Picaud, de plus en plus rapidement, grâce au Web, à Internet et surtout grâce à une autre façon de voir l'entrepreneuriat. Rester sur le côté de ces évolutions c'est sortir du jeu.

Voici les badges gagnés dans la cadre de ma formation de forçat.

badges26avril2015_reduced

Oui, je sais c'est long, ça traine, mais je fais ce que je peux, monsieur Picaud !

"De par mon travail je suis quand même lié et de manière éternelle à vous et à la communauté des injustement condamnés, quand même, merde ! Et je ne suis pas ici pour recevoir des leçons de brevets de lutte contre l'injustice !"

"Ahhh, mais ! Tout de même !... Merde !"

Mañuel Selz

Quelques badges complémentaires : Les badges sur codecademy

Encore quelques badges : Les autres badges du Hussard via Codeschool