L'Aventure Picaud

L'Histoire de l'authentique Comte de Monte Cristo.

François Picaud c'est : Une vie à jamais brisée. Une histoire à jamais volée. Un héros jamais réhabilité. Un itinéraire de vie jamais étudié. Un trésor jamais retrouvé !

Qui est François Picaud ?

Un homme dont l’honneur fut bafoué ? Un jeune cordonnier en chambre enlevé par la Police de Napoléon suite à une dénonciation calomnieuse ? Un prisonnier pris en amitié par un riche abbé Milanais ? Un prisonnier libéré qui prépare une terrible vengeance ? Un bourreau sans âme, un exécuteur appliqué, un tueur sans scrupule ? Un cas exemplaire de justice privée, une légende, un archétype de héros ? Picaud c’est finalement tout cela et bien plus. Sa vie et ses actes interpellent. Les épisodes de vie, les peines, les épreuves, les transformations de François Picaud représentèrent la base du travail de Dumas et Maquet afin d’en produire un de leurs chefs-d’oeuvre : le Comte de Monte Cristo. Il est temps de lui redonner vie.

François Picaud l'authentique comte de Monte Cristo

Dumas l'avoue, l'histoire de Picaud est la base du roman le Comte de Monte Cristo co-écrit avec Auguste Maquet.

Le docu : La Traque !

[…] dans trente rapports, notes officielles, procès-verbaux, interrogatoires, actes d’accusation, débat des plaidoiries, j'extrais l'aventure suivante que je livre à mes lecteurs comme une des plus curieuses qu'ils aient encore lues dans ces mémoires»

Jacques Peuchet, auteur des Mémoires des ARCHIVES DE LA POLICE à propos de l'Affaire Picaud

Le docu: l'Itinéraire !

Picaud : la Série !

  1. Le Rapport
  2. L'Enquête
  3. Ashton-Wolfe
  4. Les lettres
  5. Le roman
  6. Le film

Les Archives de la Police : la Source !

L'histoire de Picaud fait partie du TOME 5 des ARCHIVES DE LA POLICE DE PARIS de Jacques Peuchet ...qui en comptent 6 au total. Cliquez sur les différentes TOMEs plus bas pour en savoir plus sur les crimes, abus, révolutions de ce XIXème de toutes les passions.

Les Archives de la Police : la Série en 6 tomes !

Cette même série en 2 tomes !